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Intégrammes : résoudre et concevoir
- Résoudre un intégramme avec l’éditeur
- Concevoir un intégramme de A à Z
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L’éditeur du site Actilud est un outil puissant pour résoudre et concevoir des intégrammes. Apprenez à vous en servir grâce à ces tutoriels.
Machine de Turing : les défis
- La machine de Turing : défis d’initiation
- La machine de Turing : défis de perfectionnement
- La machine de Turing : défis de programmeur
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Intégrammes : les techniques universelles pour les résoudre tous !
- Les booléens
- Complément
- Carré
- Répercussion
- Fusion
- Les alternatives
- Complément booléen
- Simplification
- Simplification du booléen union
- Cohérence
- Intersection et fusion des alternatives
- Exposition aux alternatives
- Implication
- Invariance
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Explication des techniques simples et avancées pour résoudre plus facilement tous les intégrammes.
Intégrammes : glossaire des instructions de programmation
- L’instruction PLACER
- L’instruction SEUIL
- L’instruction AVANT
- L’instruction BIPLET
- L’instruction TRIPLET
- L’instruction ÉCART
- L’instruction ALTERNATIVE
- L’instruction SOMME
- L’instruction TOTAL
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Toutes les instructions de programmation d’un intégramme, à utiliser dans l’éditeur d’intégrammes du site Actilud.
Numération
- Le circuit des nombres, un outil pour développer le sens des opérations et le calcul mental
- Dénombrer jusqu’à 10 avec le domino à numération décimale
- Passer la dizaine, compter jusqu’à 100 et au-delà avec le domino à numération décimale
- Additions posées avec les dominos à numération décimale
- Soustractions posées avec le domino à numération décimale
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Résolution des problèmes de base
- Les problèmes additifs de base : la classification des énoncés
- Modéliser les problèmes additifs avec le schéma en barre
- La machine « plus-moins » : un modèle alternatif
- Le schéma en barre multiplicatif
- Le schéma cartésien – un autre modèle pour la multiplication
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Les problèmes de base, additifs ou multiplicatifs. Comment les aborder avec la schématisation en barres.
Topologie et raisonnement
- Le jeu du L, la stratégie des translations, symétries et rotations
- Hanoï mystère, le casse-tête des tours à l’envers avec un soupçon d’inconnu
- Flip-flop flipper : modéliser un déplacement
- Le Sudoku : organiser l’espace
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Intégrammes
- Les intégrammes – sommaire
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Des jeux et des techniques pour résoudre tous les intégrammes. Progressez à votre rythme grâce à nos énigmes bien dosées, des plus simples aux plus extrêmes. Utilisez l’éditeur d’intégrammes pour les résoudre ou même pour concevoir les vôtres.
Machine de Turing
- La machine de Turing : présentation
- La machine de Turing : défis d’initiation
- La machine de Turing : défis de perfectionnement
- La machine de Turing : défis de programmeur
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Vous n’en rêviez pas mais nous l’avons réalisée quand même. La machine de Turing est une façon alternative d’apprendre à coder avec un jeu d’instructions minimaliste.